Le scanner facial ouvre un monde de possibilités dans la dentisterie numérique. Il remplit les promesses de la dentisterie numérique - sans les inconvénients. Des scans faciles et précis. Des procédures plus rapides et plus efficaces. Des prouesses technologiques qui vous font économiser de l'argent et qui font que vos patients en parlent à leurs amis. Vous économiserez du temps à vos patients et à vous-mêmes et, ce faisant, vous économiserez de l'argent, ce qui vous permettra soit de faire plus de soins dentaires, soit de libérer votre temps... ou les deux !

QU'EST CE QU'UN SCANNER FACIAL ?

Les scanners faciaux de nouvelle génération sont spécialement conçus pour les dentistes numériques qui cherchent un moyen d'acquérir un modèle 3D du visage du patient en un temps très court. Cette technologie est totalement sûre, non dangereuse et ne cause aucune gêne au patient. 

Numérisez le visage de votre patient en quelques secondes

Grâce à une technologie de modélisation numérique par balayage, un scanner facial vous permet de numériser entièrement le visage de votre patient au sein de votre cabinet dentaire. En moins de 30 secondes, obtenez le visage en 3 dimensions de votre patient. Vous obtenez alors, en fonction de l'équipement utilisé pour votre scan, un fichier STL/PLY/OBJ/ASC à transmettre directement à votre laboratoire dentaire.

Obtenez le résultat prothétique final avant même de commencer le traitement

A l'aide du visage numérique, le prothésiste va pouvoir planifier et élaborer les traitements thérapeutiques à mettre en place en s’adaptant à la physionomie du patient. Grâce à la modélisation du visage, le prothésiste peut facilement accorder le traitement à mettre en place en conservant l’équilibre du visage et l’harmonie du sourire. 

Etablir le scan 3D permet ainsi indirectement de relier les 3 parties aux traitements et aux prises de décision. Le flux numérique vous permet d'obtenir le résultat prothétique final avant même de le commencer, ce qui permet ainsi au patient de voir directement le résultat prévisionnel esthétique, confortant alors chaque partie dans le traitement à mettre en place.

ARCHER S - SCAN FACIAL PAR THUNK3D X WF

GO!dentaire est une centrale d’achats dédiée aux dentistes et prothésistes dentaires. Notre rôle consiste à sélectionner pour vous le meilleur équipement dentaire, et notre choix s'est porté sur le Scanner Facial Archer S, le scan qui réalise une réelle modélisation 3D, et non un assemblage de photos. Son logiciel gratuit vous permet d'avoir un seul espace de travail pour gérer toutes vos données.

Compact, portable et de haute précision, sa résolution allant jusqu’à 50 microns en fait un excellent choix pour numériser des objets 3D, comme des sculptures, des parties du corps et le visage. A l’aide de sa technologie en lumière structurée et accompagné de ses 2 caméras de 16mm/ 5MP, il peut numériser petits et grands objets de 5 à 100cm, Ce qui en fait un parfait outil pour la réalisation des scans 3D du visage. Le scan est effectué manuellement sans accessoires supplémentaires. Les images capturées sont fusionnées automatiquement en temps réel. Les données sont ensuite traitées automatiquement pour optimiser le fichier. Le scanner agissant comme un dongle de connexion, le logiciel du scanner peut être utiliser avec n’importe quel ordinateur du cabinet dès lors que le scanner est branché.

Le logiciel ouvert permet de retravailler les scans et de les exporter au format STL/PLY, importable dans tous les logiciels de conception dentaire (Exocad, 3Shape dental system, Blender...)

Avantages de l'Archer S : 

  • Permet aux patients de prévisualiser leur sourire avant le traitement
  • Augmente l'acceptation du cas par le patient
  • Augmente la productivité de l'arcade complète en toute confiance
  • Minimise les rendez-vous pour les overdentures, les cas d'arcade complète et les prothèses dentaires.
  • Économise du temps et de l'argent
  • Offre des utilisations multiples : scanner facial, scanner d'occlusion et scanner de table.
  • Permet d'obtenir des restaurations monolithiques sans conversion, sans arcade, belles et solides.
  • Puissante alternative à la photogrammétrie (en développement)
  • Combiné avec le flux de travail numérique de votre cabinet dentaire, vous ferez plus de travail en moins de temps, de manière efficace avec des résultats prévisibles

Présentation d'un cas complet en 100% numérique

Retour à la page précédente
keyboard_arrow_up