Fraises diamantées

Les instruments diamantés rotatifs PM sont des outils standards dans les laboratoires dentaires. Quatre grains différents (fin, moyen, gros et supergros) permettent un choix d’instruments parfaitement adapté au matériau.

Le domaine essentiel d’utilisation est la technique d’incrustation en céramique et acrylique. En plus, ces instruments sont utilisés dans le domaine de la technique prothétique plastique et lors d’usinage des autres matériaux de prothèse comme d’alliages et de zircone. La diversité des formes d’instruments NTI, par exemple les formes œuf, boule, lentille, poire, cylindre, torpille, flamme ainsi que différentes formes coniques permettent un travail individualisé du laboratoire dentaire.

Les fraises diamantées Turbo (848LT et 856T) pour le façonnage de lignes de croissance, soit les périkymaties, avec une spirale non-diamantée sur la partie travaillante sont disponibles en grain supergros.

Pour le façonnage des résines vous trouverez les Acrylic Grinder dans la gamme NTI. Ces instruments spéciaux sont parfaitement adaptés au traitement de prothèses, portes-empreintes et appareillages d’orthodontie.

Les strips diamantés d’une largeur de 6mm FS6 et FS6P permettent le façonnage ciblé des points de contact entre des couronnes. Les trois grains différents (moyen, fin et superfin) facilitent le choix conditionné par la situation en fonction de la dimension du point de contact entre les surfaces interdentaires. Le film pour l’enlèvement des contacts prématurés aux surfaces occlusales était développé en collaboration avec Oliver Brix. Les substances abrasives intégrées de ce film hautement flexible et ultrafin marquent et éliminent les contacts prématurés en une seule phase de travail.